Boutique

Septembre 2015 - Robot de tonte autonome BigMow

Publié le : 29/09/2015 09:10:29
Catégories : Actualités Rss feed

Septembre 2015 - Robot de tonte autonome BigMow

COSEEC France a été cité en référence dernièrement dans le magazine « Terrains de sports » à propos des robots de tonte sur les terrains de sports. Vous pouvez lire ci-dessous un extrait de l’article sur le robot de tonte.

 

Jusqu'à présent, COSEEC France proposait aux communes de nombreuses prestations pour leurs terrains de sport hormis la tonte.

COSEEC France a alors décidé de proposer cette prestation de tonte avec un robot. Le tout premier a été installé il y a 4 ans au sein de la communauté de communes du Haut Chablais. Les collectivités ayant moins de budget, moins d’embauches mais plus de travail, elles recherchent des solutions pour gagner du temps afin que les agents puissent effectuer d’autres tâches. Le robot de tonte apparaît alors comme une excellente alternative.

D’un point de vue technique, un câble périphérique se trouve dans le sol autour du terrain afin de délimiter la zone d’action du robot. Les horaires de tonte sont programmés et peuvent être changés selon l’utilisation du terrain et de l’arrosage automatique. La tondeuse étant électrique, elle peut tondre toutes les nuits sans nuisance et tous les jours, même en cas de pluie, ce qui va permettre d’avoir une qualité de tonte comparable à une tondeuse hélicoïdale.

Grâce à sa carte SIM, le robot est capable d’envoyer des SMS afin d’indiquer quelle pièce changer en cas de panne. Au cas où elle ne reviendrait pas à sa base, il est également possible de transmettre des ordres à distance. En outre, elle dispose d’un tracing GPS afin de suivreRobot de tonte BigMow son parcours sur le terrain et d’empêcher le vol. Dès que la batterie est faible, la machine retourne directement se charger.

Le retour d’expérience de la communauté de communes du Haut Chablais depuis quatre ans est positif, notamment en terme de qualité de terrain, souplesse d’utilisation et temps de travail économisé pour son agent. Cela a permis à l’intercommunalité d’éviter d’investir 30 000€ dans une tondeuse et l’embauche d’un deuxième agent.


Vous pouvez retrouver la prestation du robot de tonte BigMow dans l’onglet terrain gazonné du site internet : Robot de tonte BigMow

 

Vous pouvez également retrouver l’article du robot de tonte en cliquant ici : Article magazine Terrains de sports

Partager ce contenu