Boutique

Rechercher

Les principaux problèmes rencontrés sur un terrain stabilisé

 

Les analyses de terrain montrent qu'une chape usée est la première cause de dégradation d'un terrain stabilisé; dans la plupart des cas le sous-sol et le drainage sont fonctionnels. De ce fait, on constate que la reconstruction du terrain qui est souvent recommandée n'est pas nécessaire.

 


dégats des terrain stabilisésChape compactée :

Une forte usure et un entretien insuffisant sont les premières raisons du compactage d'un terrain stabilisé. Le pourcentage de particules fines devient trop élevé et la perméabilité à l'eau est considérablement réduite; la chape n'a pas assez d'élasticité.

 

 


Gros cailloux dans la chape :

On observe des gros cailloux dans la chape lorsque celle-ci est trop fine et lorsque le matériau de la chape est enlevé par le vent, la pluie ainsi qu'une égalisation de surface incorrecte. Les matériaux des différentes couches se mélangent et les risques d'accidents pendant le jeu augmentent.

 

 


Apparition de mousse et d'herbe :

La stagnation de l'eau, l'épaisseur trop importante de la chape et l'ombre sont les principales causes d'apparition de mousse et d'herbe à la surface d'un terrain stabilisé.

 


dégats des terrain stabilisésMélange des différentes couches :

Les couches se mélangent lorsqu'il y a un manque de mesures d'entretien intensives. Les particules plus grosses remontent à la surface et les particules fines forment une barrière.

 

 


Planimétrie insuffisante :

La planimétrie devient insuffisante lorsqu'il y a un manque de mesures d'entretien standards. On observe des traces de pieds, le risque d'accident est plus élevé et les conditions de jeux sont mauvaises.

 

 


 

Les solutions pour remédier aux problèmes rencontrés :

- Le diagnostic (analyse de sol)

- Entretien et rénovation

- Ameublissement

- Mélange

- Épandage

- Extraction des gros cailloux et herbes

- Égalisation

 

 

 

 

 


Rechercher